La puissance du pivot: des relations publiques numériques agiles dans un paysage en mutation

La puissance du pivot: des relations publiques numériques agiles dans un paysage en mutation

[ad_1]

Une note sur les secteurs

Avant d’entrer dans la façon dont les approches Builtvisible pivotent, je pense qu’il est important de reconnaître que les différentes verticales sont affectées à des degrés divers.

Alors que certains peuvent considérer les voyages, la forme physique / loisirs, les soins personnels et l’hôtellerie comme les industries les plus difficiles à naviguer de nos jours, chaque industrie, secteur et secteur vertical présente ses défis.

Oui, la pandémie mondiale va bouleverser le panier de pommes pour beaucoup, mais qu’en est-il s’il y a une résurgence soudaine de la grande rue affectant ainsi les détaillants en ligne? Ou une terrible violation de données a un impact important sur la confiance dans les marques basées sur le cloud?

Ce que je veux dire, c’est qu’aucun secteur n’est sûr, pandémique ou pas de pandémie. Nous devons tous être prêts à être agiles, et si 2020 a été l’année qui vous a fait penser de cette façon, alors c’est un excellent résultat!

La flexibilité est la clé

Chez Builtvisible, nous encourageons une approche flexible de toutes les activités. Dans les relations publiques numériques, nous défendons le travail avec agilité et notre opinion est depuis un certain temps qu’il vaut mieux avoir des flux d’activités différentes à différents niveaux plutôt que tout investir dans une seule «  grande idée  ». Notre justification à cela se résume à un ensemble d’objectifs fondamentaux:

  • Construire un portefeuille diversifié, unique et pertinent de couverture et de liens pour stimuler les performances de référencement, le trafic et la notoriété de la marque pour nos clients.
  • Pour capitaliser sur toutes les opportunités de construction de marque – réactives et proactives – en créant une infrastructure de RP numérique agile qui nous permet d’être «toujours sur».
  • S’assurer que les activités de relations publiques numériques conviennent au paysage du secteur et au cycle de l’actualité, quel que soit l’état d’avancement.
  • Avoir la capacité d’augmenter ou de réduire les efforts en fonction de la taille de l’opportunité et de la réceptivité de l’activité.
  • Protéger l’investissement de nos clients en consacrant du temps aux bonnes activités.
  • Pour fournir la bonne valeur, par exemple aux pages ou aux sections de site qui justifient légitimement la création de liens.

Cela ne veut pas dire que nous ne suggérerons pas une campagne «grande et brillante» ou une approche particulière. Mais il est plus que probable que cela s’accompagne d’un flux d’activités en cours et distinctes pour maintenir l’élan (en cas d’obstacles imprévus en cours de route) et nous assurer que nous tirons le meilleur parti de toutes les opportunités de création de marque disponibles pour nos clients.

Malgré notre approche flexible, il y aura encore des moments où nous serons confrontés à de nouveaux défis à surmonter, entrez Covid-19 comme exemple.

Défi un – Mieux

En mars, mon merveilleux collègue Dan dirigeait une campagne impliquant plusieurs influenceurs du fitness pour discuter de la façon de tirer le meilleur parti de vos entraînements au gymnase pour l’entreprise sociale de bienfaisance, Better. Bien sûr, tous les gymnases britanniques ont été invités à fermer avec effet immédiat après l’annonce du gouvernement le 23rd Mars. La campagne, qui était sur le point d’être lancée, est devenue hors de propos en quelques secondes. C’était loin d’être idéal, mais les étapes pour sauver la campagne étaient simples:

  1. Regroupez rapidement avec l’équipe des relations publiques de Builtvisible Digital et Better pour comprendre quels ont été les impacts immédiats et les points faibles pour leurs clients.
  2. Surveillez de près les histoires en constante évolution avec les éditeurs concernés et dans les communautés de fitness engagées pour mieux apprécier ce qui garantit la reconnaissance et la reconnaissance des colonnes.
  3. Capitilisez sur l’énorme intérêt suscité par les entraînements à domicile et retravaillez l’objectif de la campagne pour aider les gens à rester en forme en toute sécurité. À ce stade, nous avons réengagé nos influenceurs pour nous assurer que leurs conseils soutenaient la pièce réorientée.
  4. Mettez à jour notre stratégie de sensibilisation personnalisée et faites pression pour une promotion active.

Le résultat? À ce jour, l’histoire a produit 125 liens pertinents, faisant autorité et diversifiés directement vers le site Web de Better.Meilleure couverture d'entraînement à domicile

De plus, cette campagne a un potentiel permanent. Avec ou sans fermeture forcée de la salle de sport, il y aura toujours des entraînements à domicile, donc intérêt à en tirer le meilleur parti avec des experts avertis.

Ce processus n’impliquait aucune dépense supplémentaire de la part du client, nous a permis de continuer à aller de l’avant avec l’activité de relations publiques numériques et, surtout, de proposer une campagne qui était (et est toujours) complètement adaptée aux besoins de leurs clients et de leur public.

Défi deux – Icelandair

Alors que les voyages s’arrêtaient, nous étions en train de lancer des campagnes plus importantes pour Icelandair. Plutôt que d’aller de l’avant avec une recherche et une production complètes, nous avons recentré nos efforts sur notre activité allégée. Cela nous a permis de connaître l’évolution de la situation des voyages, garantissant ainsi que les campagnes plus importantes fonctionneraient toujours malgré un bouleversement total de l’industrie.

Cette situation a conduit à deux défis majeurs, avec deux solutions clés.

Défi Solution
Surmonter les ressources limitées des clients S’appuyer sur les documents clients existants pour minimiser le besoin de révision
Soyez sensible à l’évolution rapide de la situation Créez quelque chose de totalement adaptable quel que soit l’état du voyage

Heureusement pour nous, nous savions qu’Icelandair dispose d’une multitude d’images et de séquences vidéo incroyables sur lesquelles nous pourrions mettre la main sur les relations publiques numériques. Non seulement cela, mais nous étions bien conscients que les gens avaient soif de contenu d’évasion, ce qui nous a amenés à créer une campagne multimédia mettant en valeur les plaisirs de l’Islande à savourer chez nous.

Photographie d'Islande

Au moment du lancement, cependant, l’Islande rouvrait ses frontières et se préparait à accueillir de nouveau les visiteurs, c’est ainsi que nous avons initialement positionné la pièce. Cela étant dit, la campagne est totalement adaptable en lockdown ou non en lockdown, voici:

Pas de verrouillage Confinement
Type de contenu Inspiration Évasion
Exemple de ligne d’objet Des vidéos aériennes montrent l’Islande intacte à son meilleur pour une inspiration indispensable pour les voyages d’hiver De superbes vidéos aériennes d’Islande apaiseront votre stress de verrouillage
Couverture Exemple Chasseur de tendances Frommers

Exemples de couverture Icelandair

Troisième défi – ISG

ISG nous a présenté une étude de recherche explorant l’importance d’un lieu de travail de qualité pour les employés de bureau, qui a mis en évidence la manière dont les entreprises pourraient réagir pour garantir qu’elles offrent les meilleurs environnements pour soutenir le bien-être et la productivité de leurs employés, les aidant ainsi à attirer et à fidéliser les employés. meilleur talent. Cette recherche initiale a été menée immédiatement avant l’épidémie de Covid-19 et, à ce stade, le verrouillage battait son plein. ISG a vu une occasion unique d’explorer les changements potentiels dans les sentiments induits par les changements de comportement humain au milieu de la pandémie, où les maisons des gens devenaient leur lieu de travail.

ISG prévoyait de publier une deuxième série de recherches pour créer un rapport d’analyse présentant les nouveaux défis et opportunités auxquels les entreprises doivent répondre – mais dans l’intervalle, il souhaitait avoir un aperçu de la façon dont les gens réagissaient à un lieu de travail à domicile. .

L’une de nos consultants en relations publiques numériques, Kristina, s’est lancée dans la recherche soutenant ISG pour découvrir un certain nombre de façons d’explorer le sentiment actuel et de tester le sentiment actuel dans cet environnement en évolution. En tant qu’équipe, nous restons toujours à l’écoute pour nous assurer que nous abordons tous les sujets tendance, et avec cela, travailler ensemble ISG et Kristina a rapidement repéré une opportunité fantastique de capitaliser sur un sujet d’actualité, les préférences du lieu de travail.

Faire appel à un psychologue clinicien

Pour nous assurer que la campagne était soutenue par la bonne expertise, nous avons fait appel à un psychologue clinicien qui a aidé à ancrer l’outil avec la bonne théorie (The Big Five pour les personnes intéressées) aux côtés des données originales. Le résultat était un outil hautement actuel permettant aux gens de comprendre quel type de lieu de travail convenait le mieux à leur personnalité.

Les défis présentent des opportunités

L’évolution de la situation exigeait une réponse rapide pour puiser dans un sujet brûlant et, finalement, renforcer l’avantage concurrentiel de la campagne. En ajoutant un angle supplémentaire, et en incluant une couche d’expertise supplémentaire grâce à l’apport du psychologue, je pense que la campagne a été élevée dans une situation en direct qui a permis de poursuivre cette conversation en temps réel. Campagne ISG sur les lieux de travail

Des principales publications RH aux publications lifestyle, l’essor de la campagne de télétravail a permis de sécuriser de multiples liens et de générer un véritable buzz sur les réseaux sociaux. Surtout, que nos bureaux soient ouverts ou non, cette campagne peut continuer à être impliquée dans la conversation autour des lieux de travail.

À l’épreuve du futur

2020 a obligé les gens à réfléchir, à adapter rapidement leurs stratégies et à prédire l’imprévisible. Je ne suis pas ici pour dire que vous pouvez toujours anticiper ce qui vous attend, mais je pense qu’il y a des mesures à prendre pour vous donner les meilleures chances de succès possible si quelque chose d’inattendu se produisait dans votre industrie, ou pire, dans le monde.

Voici quelques-uns des meilleurs conseils de l’équipe:

  1. Être flexible avec vos activités proposées plutôt que de miser sur une idée, une tactique, un point de données ou un angle particulier pour travailler pour vous. Et si possible, pensez au-delà de vos objectifs commerciaux immédiats pour vous assurer résonance du public.
  2. Construire un culture à feuilles persistantes en posant des questions difficiles sur les idées de campagne et en examinant spécifiquement si une campagne est suffisamment flexible pour pivoter.
  3. Portez une attention particulière à la perception générale de l’industrie en surveiller les cycles de l’actualité et l’opinion publique pour protéger une idée et faire en sorte qu’elle ne soit pas sourde. Certains des outils et approches préférés de l’équipe pour cela incluent: parcourir Twitter, Reddit, BuzzSumo, YouGov et ONS pour obtenir des informations et des données inestimables «  toujours sur  ».
  4. Ne paniquez pas! Comme le dit notre consultant en contenu Chris «Ce n’est pas parce que le monde change, que vous ne pouvez pas pivoter pour y faire face. Le changement apporte des opportunités. Regardez en avant plutôt qu’en arrière. Par exemple, les gens doivent s’approprier certains thèmes clairs: les statistiques sur les vaccins, la vie sans verrouillage, le sport sans foule, la liste est longue et c’est passionnant.
  5. Être proactif et transparent avec vos clients. Si quelque chose ne fonctionne pas et doit être peaufiné, soyez honnête – cela vous permettra de nouer d’excellentes relations avec les clients et de renforcer cette confiance.
  6. Ne fais pas cavalier seul. Si quelque chose doit être retravaillé de manière inattendue, rassemblez un groupe pour discuter de la meilleure voie à suivre. Le travail d’équipe fait fonctionner le rêve.

Regarder vers l’avant

Je sais que la plupart d’entre nous veulent oublier 2020, mais je suis fermement convaincu qu’une chose positive a été faite est d’aider tout le monde à se rendre compte que l’agilité dans les relations publiques numériques est vraiment importante si nous voulons continuer à fournir les bonnes histoires et campagnes pour nos clients. Une fois de plus, cela rappelle à tous que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger l’investissement d’un client, en particulier en période de crise économique.

Je prédis que 2021 sera l’année de l’empathie et de la flexibilité accrues. Mon espoir, cependant, est que l’industrie aborde le changement avec une perspective positive.

Si vous êtes préoccupé par la façon de naviguer dans les relations publiques numériques pour votre marque, veuillez nous contacter.

[ad_2]

Les commentaires sont clos.