
Créer des regroupements de canaux significatifs pour de meilleures données et informations
[ad_1]
Standardisez vos paramètres UTM pour des données de campagne plus cohérentes
Avant d’entrer dans les groupes de canaux eux-mêmes, il est important de s’assurer que les paramètres utilisés pour toutes les données de campagne sont cohérents. Nous vous recommandons de garder vos supports au même niveau que les regroupements pris en charge par Google Analytics, puis d’ajouter des informations plus spécifiques sur la campagne dans les champs facultatifs.
Un exemple: si vous exécutez des campagnes display de prospection et de reciblage, conservez les supports pour les deux types comme « display » mais préfixez le nom de la campagne avec « prospection_ » ou reciblage_ « selon le type de campagne. Cette méthode contribue également à notre point suivant: ajouter de la granularité à vos groupes de canaux.
Ajoutez de la granularité à vos chaînes pour des informations plus riches
Dans la continuité du point précédent, examinons plus en détail les règles de canal elles-mêmes. Souvent, les groupes de canaux sont laissés seuls, en utilisant la hiérarchie et les règles par défaut de Google. Bien qu’il n’y ait rien de mal en soi à faire cela, vous manquez de nombreuses informations clés. Un point que nous faisons est de séparer certains canaux préexistants pour les rendre plus perspicaces.
Par exemple, si vous exécutez à la fois des campagnes de recherche payante de marque et génériques, GA les catégorisera uniquement dans la catégorie « Recherche payante ». Ce n’est pas faux, mais cela ne donne pas beaucoup d’informations sur la façon dont ils se débrouillent individuellement. À la suite du premier conseil, vous pouvez créer des règles de canal qui recherchent des éléments spécifiques dans vos données de campagne facultatives, en combinaison avec les règles de «canal défini par le système» qui peuvent ressembler à ceci:
Respectez la hiérarchie des canaux pour éviter de perdre des données au profit de ‘Autre’
Avoir des canaux spécialisés est un pas dans la bonne direction, mais un aspect souvent négligé est l’ordre des canaux lors de la configuration, ce qui conduit à un mauvais regroupement du trafic. Lors de l’attribution du trafic aux canaux, GA évalue les règles de chaque canal en commençant par le premier du groupe et s’il ne correspond pas aux règles de ce canal, il essaiera le suivant et ainsi de suite.
Nous vous recommandons de commencer par les chaînes avec les règles les plus exclusives, puis de descendre vers les chaînes les plus ouvertes. « (Autre) » sera en bas pour regrouper le trafic qui ne correspond à aucun des canaux au-dessus, mais le fait de classer les canaux de manière appropriée plus haut dans la hiérarchie aidera à éviter autant de trafic que possible de tomber ici. Vous pouvez modifier l’ordre en faisant glisser et en déposant les huit points gris à côté du nom de la chaîne dans «Paramètres de la chaîne».
Modifier le « groupe de canaux par défaut » pour plus de flexibilité
Maintenant, ce point a été considéré comme un peu controversé (et pourrait honnêtement avoir son propre article de blog), mais la modification des groupes de canaux par défaut présente de nombreux avantages précieux. Certains recommandent que toute modification soit apportée dans un groupe de canaux personnalisé distinct, car toute modification apportée au groupe de canaux par défaut d’une vue modifiera de façon permanente la façon dont le nouveau trafic est classé. Bien que cela soit également idéal pour voir les modifications s’appliquer aux données de manière rétroactive, cela ne suffit pas dans certains domaines. Voici quelques points en défense de la mise à niveau de votre groupe de canaux par défaut:
- Aucun impact d’échantillonnage supplémentaire – le groupe de canaux par défaut utilise des données brutes pour évaluer le canal Les groupes de canaux personnalisés doivent retraiter les données, ce qui est plus susceptible de conduire à des problèmes d’échantillonnage.
- Disponible dans l’API Google Analytics – les données des groupes de canaux par défaut sont disponibles pour une utilisation en dehors de GA grâce à leur inclusion dans l’API Google Analytics. Cela facilite grandement la création de tableaux de bord de création de rapports dans des logiciels tels que Data Studio ou Tableau.
- Compatible avec les fonctionnalités d’attribution GA – le groupe de canaux par défaut est compatible avec les fonctionnalités d’attribution de GA pour les comptes standard et 360. En comparaison, les groupes de canaux personnalisés ne sont utilisables que pour 360 membres.
- Disponible pour tous les rapports – le groupe de canaux par défaut peut également être appliqué en tant que dimension secondaire sur n’importe quel rapport dans GA. Toutefois, les groupes de canaux personnalisés ne peuvent être appliqués qu’à l’aide du menu déroulant du rapport «Tous les canaux» ou des rapports sur l’entonnoir multicanal, et nulle part ailleurs.
Pour tirer le meilleur parti de vos groupes de canaux, vous devez être cohérent à toutes les étapes d’une campagne. De la création des campagnes à la définition des règles de canal pour les étiqueter, ces conseils devraient vous aider à améliorer votre suivi pour mieux comprendre les visiteurs de votre site et, en fin de compte, vous aider à prendre de meilleures décisions commerciales.
Bien sûr, si vous avez des questions ou si vous souhaitez plus d’assistance pour la configuration de vos données, nous ne sommes qu’à un e-mail; rendez-vous sur la page de l’équipe de données ici pour plus de détails.
[ad_2]