Comment trouver des clients chinois ?

Comment trouver des clients chinois ?

De nombreuses entreprises n’entretiennent pas la culture de la marque et ne présentent aucun intérêt de créer des produits qui leur sont spécifiques. Il arrive alors qu’elles perdent leurs clients et font faillite. Quel que soit le secteur d’activités, l’usage du marketing est de mise. C’est une technique qui fonctionne pour séduire des acheteurs, même ceux de pays éloignés comme la Chine. Pour savoir comment séduire les clients chinois, nous vous donnons quelques éclaircissements sur le fonctionnement du marketing B2B.

Accroître sa visibilité en Chine

La majorité des Chinois utilisent Internet, plus particulièrement Baidu, pour trouver leurs fournisseurs. Il convient donc de procéder au référencement naturel ou SEO sur ce moteur de recherche. Quelques adaptations s’avèrent nécessaires à cet effet :

  • Choisissez un site hébergé en Chine ou à Singapour ;
  • Privilégiez la communication sur des sites en mandarin ;
  • Effectuez l’optimisation SEO de votre site ;
  • Structurez votre site pour attirer l’attention des Chinois.

En ce qui concerne le référencement naturel sur Baidu, procédez à la recherche de mots clés et peaufinez votre contenu. L’utilisation de backlinks vous permettra également de gagner en visibilité et en fiabilité. Baidu propose le Trust Rank, un outil qui vous offre la possibilité de détecter les sites qui parlent de vous. N’oubliez pas d’actualiser votre site le plus souvent possible pour augmenter votre visibilité.

Se forger une e-réputation

Certes, vous avez peut-être déjà acquis une certaine notoriété dans votre pays, mais est-ce le cas en Chine ? Si vous voulez commencer à gagner la considération des Chinois, construisez-vous une e-réputation suffisamment solide. Pour ce faire, accumulez les réactions et les commentaires positifs sur votre site en actualisant vos informations et en améliorant votre contenu.

Se forger une e-réputation prend du temps : vous devez vous habituer aux outils qui fonctionnent en Chine (Facebook, Google et d’autres outils de communication n’y sont pas accessibles). Évitez toute forme de conflit ou de scandales, car la Chine est le pays du faux. Rassurez vos prospects quant à l’authenticité et à la qualité de vos produits et services. C’est la meilleure façon de booster le trafic sur votre site et de générer un maximum de réactions positives.

Gérer les relations en ligne

Se faire connaître en Chine implique le recours à des outils de webmarketing efficaces, tels que les relations de presse spécialisées. Ces dernières vous permettent effectivement de vous faire connaître auprès d’experts et de vous créer une réputation. Communiquez avec des professionnels qui baignent dans votre secteur d’activité et qui seront susceptibles de valider vos compétences et le progrès de votre entreprise. Utilisez d66 pour mieux connaître les moyens de communication privilégiés des Chinois.

N’hésitez pas à utiliser les outils de communication en ligne comme Wechat qui est le réseau social le plus populaire en Chine. Vous avez la possibilité d’y partager du contenu, d’entrer en contact avec vos clients et de les fidéliser. Un espace dédié au storytelling y est accessible. Wechat est surtout un outil professionnel. C’est l’alternative préférée des Chinois à l’emailingCréez un e-brochure sur Wechat pour attirer l’attention de vos potentiels prospects et accroître votre e-réputation. Vous avez la possibilité d’y décrire l’ensemble de vos produits et services de façon détaillée.

Les commentaires sont clos.