Comment travailler sur un brouillon dans Data Studio pendant que les spectateurs voient une version publiée

Comment travailler sur un brouillon dans Data Studio pendant que les spectateurs voient une version publiée

[ad_1]

Data Studio peut être un outil extrêmement puissant pour prendre des décisions commerciales – utilisé par les spécialistes du marketing, les dirigeants d’entreprise et toute personne souhaitant tirer parti de la visualisation des données pour le reporting et l’analyse.

Collaboration sur les tableaux de bord Google Data Studio dans le passé

Si vous avez déjà créé un rapport Data Studio pour quelqu’un, vous saurez qu’il s’agit souvent de produits vivants et respirants qui nécessitent des ajustements constants.

Les objectifs et les besoins changent, et parfois les parties prenantes veulent voir différentes tranches de leurs données… et vite-fait.

Ainsi, vous, l’ingénieur derrière le rapport, accédez à Data Studio pour effectuer ces mises à jour. Mais Data Studio publie les modifications en temps réel.

La modification des rapports n’est pas toujours simple et nécessite souvent l’extraction de nouvelles sources de données, la fusion des données, le test de nouvelles champs calculés, et de nombreux graphiques en mouvement. Toutes les choses qui pourraient devenir désordonnées (c’est le moins qu’on puisse dire!)

Mises à jour en temps réel = désordre en temps réel

Ainsi, lorsque vous effectuez ces changements, votre partie prenante ouvre le lien «  afficher uniquement  » de son côté et voit ceci:

Ou peut-être que votre partie prenante utilise un filtre pour découper les données… et tout d’un coup:

Eh bien, BONNE NOUVELLE: l’aide vient d’arriver!

Nouvelle fonctionnalité de publication de rapports de Data Studio

Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité dans leur Publication du 18 mars qui permet aux utilisateurs de travailler sur un brouillon d’un rapport, tandis que les personnes disposant d’un lien en lecture seule voient uniquement la version publiée. Ensuite, une fois prêt, le brouillon peut être publié manuellement pour que tous puissent le voir.

La publication manuelle signifie que vous pouvez maintenant cacher votre désordre et ne présenter votre travail qu’une fois qu’il est prêt!

Les avantages de cette nouvelle fonctionnalité incluent:

  • Contrôle de version accru sur les rapports
  • Capacité à travailler sur un rapport déjà partagé sans perturber les fonctionnalités de la version actuelle
  • Des «versions» plus propres des nouvelles versions de rapport avec la possibilité de publier à une heure et une date spécifiées

Comment ça fonctionne

Voici quelques étapes simples pour démarrer avec la nouvelle fonctionnalité de publication manuelle:

    1. En mode d’édition de votre rapport Data Studio, accédez à Fichier> Paramètres de publication

    2. Activez la publication manuelle de rapports et appuyez sur Enregistrer

    3. Vous verrez maintenant une nouvelle liste déroulante à côté du titre de votre rapport. C’est ici que vous pouvez basculer entre une version brouillon et la version publiée en mode Affichage.

    4. En mode édition, les utilisateurs disposant d’un accès en modification peuvent collaborer sur la version brouillon. Lorsque vous êtes prêt à publier, cliquez sur le bouton Publier en haut à droite, puis confirmez la publication.

Les utilisateurs disposant d’un accès en lecture seule au tableau de bord NE PAS voir cette liste déroulante – ils verront UNIQUEMENT la version publiée du rapport.

Ainsi, avant, lorsque la publication manuelle est désactivée, les modifications apportées au rapport sont automatiquement présentées aux utilisateurs du rapport. Maintenant, vous pouvez contrôler quand ces changements sont partagés!

Publication et historique des versions

L’historique des versions vous permet d’accéder aux versions précédentes de votre rapport que Data Studio enregistre automatiquement. Lorsque la publication manuelle est activée, vous avez deux options pour les versions précédentes de votre rapport:

  1. Publication d’une version précédente de votre rapport publiera la version que vous avez sélectionnée, et les lecteurs du rapport verront alors cette version. La version provisoire actuelle ne change pas.
  2. Restaurer une version précédente fera de cette version votre nouvelle version provisoire. La version publiée de votre rapport ne change pas.

C’est tout ce qu’on peut en dire! La publication manuelle donne aux éditeurs de rapports plus de contrôle sur leur travail et rend la collaboration dans Data Studio plus transparente pour toutes les parties concernées.

Vous pouvez en savoir plus sur Google ici – dites-nous ce que vous pensez de la nouvelle fonctionnalité dans les commentaires ci-dessous.

Si vous souhaitez continuer à améliorer vos compétences Data Studio, nous vous recommandons de lire ces articles ci-dessous:

VOIR TOUS LES POSTES DE STUDIO DE DONNÉES


Inscrivez-vous à notre newsletter pour plus de messages comme celui-ci directement dans votre boîte de réception!

[ad_2]

Les commentaires sont clos.